Depuis un mois, tout le monde nous demande si nous sommes nerveux à l’approche du jour J. Il existe un vieil adage qui explique bien notre état d’esprit. Il dit: « la nervosité est un moment que tu espères fini au plus tôt, l’excitation est un moment que tu espères commencer au plus tôt » ou quelques chose du genre. Bref, aujourd’hui tout commence et nous sommes super excités.
L’aventure débute officiellement lorsqu’on quitte la maison vers 17h en direction de l’aéroport après deux jours de course folle pour tout finir et faire les dernières emplettes. À bout de souffle, nous n’avons hâte qu’à une seule chose passer la sécurité de l’aéroport, s’asseoir et boire une bonne bière froide.
Aujourd’hui, c’est aussi le départ de notre amie Jacinthe pour un long périple de 5 mois autour du monde. Comme le hasard fait drôlement les choses, on se retrouve de l’autre côté des portes pour boire un pot et manger une dernière poutine chez Archibald.
Quelques minutes après le départ de Jacinthe, c’est à notre tour de prendre notre envol. Embarquement immédiat, direction Londres pour un rapide escale. De là, nous ferons escale à Helsinki en Finlande pour atteindre notre destination finale; Bangkok. Tout ça pour un grand total de 25 heures de déplacements.
Nous avons la chance de faire le plus long bout de chemin avec Finnair (Helsinky – Bangkok). Un avion super confortable avec bien de l’espace, des repas pas trop dégueux et on s’écoute la comédie Hangover II qui se passe justement à Bangkok. On espère parcontre y avoir un meilleur séjour que celui des personnages.
On arrive finalement à l’aéroport de Suvarnabhumi, Bangkok à 9h du matin, heure d’ici. (21h la veille à la maison). Malgré des petites siestes intermittentes dans l’avion, nous sommes sur le décalage horaire et espérons notre chambre d’hôtel.
On vous revient dès qu’on y est.