Pour combattre le décalage et surtout parce qu’on avait vraiment besoin de vacances, aujourd’hui nous sommes sorti de la chambre seulement à 13h. Maintenant frais et dispo, nous sommes parti à la recherche d’un petit déjeuner, question de faire des réserves pour une grosse journée de découvertes. Notre choix c’est arrêté sur les très réputés crêpes banane-chocolat de Thaïlande. On en a parlé sur plusieurs forums sur l’Asie du Sud-Est. Elles étaient effectivement pas pire délicieuses.
Après le déjeuner, on s’est fait reconnaître par quelques chauffeurs de TukTuk à qui ont avait légèrement menti la vieille, leur disant qu’on reviendrait assurément plus tard faire leur fameux tour guidé. Ils ont une mémoire d’éléphant c’est pas croyable. Au bout de quelques-uns nous nous somme laissé attendrir par l’un d’eux. Non sans négocier le prix, nous avons prit la route vers un tour des temples populaires. 20 baht pour que le TukTuk nous suive toute la journée. Une aubaine! (90 cents)
Nous avons vu le buddha géant de Wat Intharawihan. Une grosse sculpture dorée de 32 mètres de haut, placée au beau milieu d’une série de magnifiques temples.
Ensuite, nous partons vers Wat Benchamabophit. Malheureusement, le temple est en rénovation, donc beaucoup d’échafauds sur les photos. Nous avons tout de même trouver le moyen de tirer profit de ce temple parlant (en français) avec un local qui nous à donné des conseils utiles. Il nous a parlé entre autre du Tourist Authority of Thailand (TAT), organisme officiel gouvernemental pour planifier et réserver ses hébergements et déplacements.
Ensuite notre chauffeur de TukTuk nous a expliqué que le tour ne coûtait pas cher car il recevait des coupons de gaz gratuit par le gouvernent lorsqu’il emmenait des touristes dans des boutiques et kiosques gèrés par l’État. Il voulait justement nous amener au TAT. Par gentillesse et naïveté, nous avons accepté qu’il nous y amène (que 5 min) et avons compris après avoir discuter pendant 30 minutes avec une agente de tourisme que, dans le fond, nous n’étions pas au TAT et que c’est dans les commerces de ses amis qu’il nous avait emmené. Le gouvernement n’avait rien à voir là-dedans. Eh ben. Heureusement on avait rien booké.
Avant de donner congé à notre honnête chauffeur, nous avons profité une dernière fois du bas prix du TukTuk pour se rendre au Phu Khao Thong (Golden Mount). Situé à l’intérieur des murs du temple Wat Saket, il sagit d’une immense colline artificielle sur laquelle gît un dôme doré contenant une relique bouddhiste. On peut se rendre tout en haut en montant ses 334 marches. La vue sur Bangkok y est imprenable. Nous avions même prévu notre coup et sommes arrivé tout juste avant le coucher du soleil.
Nous avons ensuite marché dans la ville pour y explorer quelques racoins moins touristiques.
Avec beaucoup de chance nous sommes passé par Wat Suthat, un autre magnifique temple où se déroulait une messe bouddhiste. Nous y avons assisté de loin par respect, mais avons quand même pu profiter des chants en chœurs des moines et croyants. De toute beauté.
Nous avons poursuit notre chemin vers notre Guest house en croisant quelques autres monuments comme l’hôtel de ville, la balançoire géante et le monument de la démocratie.
En route vers la chambre, nous avons dégusté un délicieux bol de soupe Thai au Wonton et au porc. À date la bouffe ne cesse de m’impressionner.
On s’achète deux grosses Chang et on s’en retourne à l’hôtel mettre le blog à jour.